kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Best Serie TV ever pour vous
le 02/04/2023 7:27
La mienne X files et de loin. Meilleurs saison 1 et 7 : saison 1 (quand viens la nuit - Tooms) //saison 7 :Delivrance -(1 et 2).

A noté : Dexter les 2 (3 a la limite) 1eres saisons. Sandman saison 1 en serie recente. Sabrina (netflix) l apprentie sorciere (spellman/morningstar) les 5 saisons bien que ça parte fortement en nawaK :p.

En anime/mange : J ai quartet de tete sans vrai classement : Fullmetal Alchemist (1ere version) avec le film conqueror of Shamballa / saion 1 de Cowboy Beebop / Neon Genesis Evangelion malgré une fin assez bizarre dira t on / Demon Slayer Kimetetsu no Yaiba grosse frappe en manga recent.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/04/2023 11:29
Je n'ai pas non plus une culture séries immense, j'apprécie davantage le format film. Parmi celles que j'ai vues, j'ai apprécié :

Malcolm in the Middle
Meilleure série humoristique, et aussi pas mal de nostalgie. Rien à jeter à part les quelques rares épisodes de remplissage.

Buffy the Vampire Slayer
Il a fait bon grandir en même temps que cette série. Je ne l'apprécierais pas autant si je la découvrais aujourd'hui, mais elle contient des perles ("Hush", "The Body", "Once More, with Feeling"...).

Stargate SG-1
Surtout pour la nostalgie, mais il y a de très bonnes idées ça et là aussi.

Breaking Bad
Effectivement, c'est une référence. Réalisation excellente, acteurs excellents, développement des personnages incroyable... J'ai juste un peu de mal à accrocher à une série dont je déteste le personnage principale, donc ça devient plus compliqué à partir d'un certain point de bascule. Qui est néanmoins bien mieux introduit que celui de son spin off Better Call Saul - qui reprend les mêmes mécaniques.

Kaamelott
Je la regarde inlassablement. Malgré tout c'est répétitif et souvent lourd. Mais il y a, je trouve, une combinaison d'éléments jouissifs qui me touche beaucoup (cynisme, absurdité, et même une touche d'aventure). Je fais partie de ceux qui ont également apprécié le livre VI (mais beaucoup moins le film).

---

Mentions honorables
Arcane (le début de la saison, avant l’ellipse), Dexter (saisons 1 & 4), Black Mirror (saisons 1 & 2), Game of Thrones (saisons 1 à ~5, quand le show a rattrapé les bouquins), Scrubs, Six Feet under, The Wire (pas encore vu les saisons 3 à 5)...
Sly21
le 06/04/2023 11:55
Citation :
The Wire (pas encore vu les saisons 3 à 5)...


Oh ! Regarde regarde regarde ! :)

"The Wire" C'EST "la saison 3, 4 et 5". A moins que ton visionnage commence à dater et que tu ne saches plus trop qui est qui...


---

J'étais surpris jusque là de ne pas avoir vu mentionner "6 feet under". Bon on est d'accord que c'est un topic-maronnier hein, il ressort régulièrement pour faire du lien. Mais à chaque fois, y a tout de même "6 feet under" parmi les "GoT True detective Black mirror Lost Oz Shield 24 Soprano Wire & co".
Bête, et méchant

le 06/04/2023 11:55
Pour la nostalgie, je ne peux m'empêcher de mentionner ce cher MacGyver. Il me faisait rêver avec sa coupe mulet et ses télécommandes pour missiles avec une vielle batterie et deux peaux d'oranges.

Gimli a aussi mentionné Code Quantum, que j'ai adoré aussi.

Buffy, je pense qu'on était beaucoup le samedi soir devant notre TV !
DirtyChevre
la crème de la crème
le 06/04/2023 12:09
Citation :
Buffy, je pense qu'on était beaucoup le samedi soir devant notre TV !

C'est vrai ! Et même qu'on se réveillait le dimanche midi devant Walker Texas Ranger.
Bête, et méchant

le 06/04/2023 13:06
J'ai pas vu Battlestar Gallactica dans vos listes !!!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/04/2023 13:13
Citation :
"The Wire" C'EST "la saison 3, 4 et 5". A moins que ton visionnage commence à dater et que tu ne saches plus trop qui est qui...
Clairement, mon visionnage date. J'ai tenté la saison 3 deux ou trois fois en me repassant des épisodes des saisons précédentes pour me rappeler du contexte, j'ai décroché à chaque fois, un peu trop chronophage.

Citation :
Mais à chaque fois, y a tout de même "6 feet under" parmi les "GoT True detective Black mirror Lost Oz Shield 24 Soprano Wire & co".
Il faut dire que ça commence à faire partie de "l'ancienne génération" de séries. Pas la plus ancienne, mais la précédente... Comme The Wire / Soprano quoi. Normal de ne plus toutes les voir remonter aussi souvent dans les tops !
Bête, et méchant

le 06/04/2023 13:22
Citation :
Clairement, mon visionnage date. J'ai tenté la saison 3 deux ou trois fois en me repassant des épisodes des saisons précédentes pour me rappeler du contexte, j'ai décroché à chaque fois, un peu trop chronophage.


pour le coup, ça les vaut largement. C'est une des rares séries cohérentes du début à la fin.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 06/04/2023 13:22
Buffy TVS m a permis de faire de bons progrès en langue Amerlokienne :p
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 06/04/2023 13:23
La saison 6 de Buffy exceptionnelle :)
manau
2+2=5

le 06/04/2023 13:29
Citation :
The Wire (pas encore vu les saisons 3 à 5)


Les meilleures saisons et de loin, surtout la 3 et 4.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/04/2023 18:58
Citation :
Battlestar Gallactica


J'ai pas du tout accroché :(
Jericho
Bretagne
Légende
le 06/04/2023 21:48
J'ai l'impression que cette discussion top10 a eu lieu il y a moins d'un an.
Du coup je relance de 10. J'avais parlé de la "cité des hommes" qui étaient franchement chouette, et surement de "l'enfer du devoir / tour of duty" qui a profondément marqué mon enfance. D'ailleurs, comme les gouts changent avec le temps, ça serait p'tet plus intéressant de focus sur les séries déchues suite à revisionnage.
Parce que si The Wire a encore quelques belles années devant soit, il y en a d'autres qui ont fait leurs temps. Pour ma part, Scrubs n'a plus du tout la touche de légèreté que je lui attribuais il y a 15 ans, Lost me parait appartenir à un autre monde. Pire, j'ai voulu initié ma femme à Blackadder (la saison 2), on est tombé d'accord pour dire que ça avait "surement mal vieilli". Il y a des séries qu'il vaut mieux garder dans le formol.
Jericho
Bretagne
Légende
le 06/04/2023 22:05
Gimli a écrit :
Ma tiers list

T1
Tchenorbyl
Kaamelottt
The office

T2
Hero corp
Au service de la France
Le bureau des légendes
L'effondrement


Tu as essayé "The Lazy Company" ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 06/04/2023 22:08
K99 a écrit :
Beaucoup plus tard
The detectorist
Pour tout l’or de l’ile


Y'a un truc à creuser là...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/04/2023 22:13
Ah tiens j'ai oublié Black Mirror que je met aussi dans le Top3 avec malcolm et BB.

Et c'est clairement des series qui ne vieillissent pas. Particulièrement Malcolm, dernier vestige du monde pré-smartphone et internet, contenant tous les sujets sociétaux "woke" avant l'heure, dans un format digeste et revisionnable à l'infini dans l'ordre ou le désordre. Black Mirror prend de plus en plus de valeur au fur et à mesure que ses prédictions se réalisent. D'ailleurs l'auteur à dit qu'il n'arrivait plus à écrire car le monde actuel est trop proche des cauchemars technologiques qu'il essaie de décrire.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/04/2023 22:25
Citation :
Tu as essayé "The Lazy Company" ?


putain non j'en ai jamais entendu parler, je vais regarder
Jericho
Bretagne
Légende
le 06/04/2023 22:29
Gimli a écrit :
putain non j'en ai jamais entendu parler, je vais regarder


Je te promets rien hein. C'est plus Hero Corps que Kaamelott, perso je trouve ça mieux que Hero Corp. Et parfois, j'ai très franchement rigolé. La saison 3, tu peux t'en passer.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/04/2023 22:33
J'avance doucement mais surement dans mon top 100 mais j'ai surtout du mal à trouver l'ensemble des séries que j'ai vu on oublie si vite... D'un coup je repense à Desperate Housewives, Chuck, X files, ou Veronica Mars, 2h un prêt une anecdote me rappelle The Ranch, Flash Forward et Seinfield... c'est l'inventaire le plus long (je dis pas que ces séries y seront).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/04/2023 22:34
après *
manau
2+2=5

le 07/04/2023 8:54
@kiwifou Utilise un outil genre betaseries ou TVshowTime pour enregistrer ce que t'as vu :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.